Identifier la somme à investir.

Avant la planification REER, vous devez visualiser vos besoins une fois que vous serez en retraite. Pour cela, il faut prendre un certain nombre de points afin de garder le même train de vie une fois retraité. Notre équipe peut vous assister dans cette tâche afin que vous puissiez entre autres délimiter le montant de la somme à investir.

En général, vous devez épargner entre 70% et 80% de votre revenu annuel afin de préserver la même condition qu’actuellement une fois que vous serez partie en retraite. Vous devez également prendre en compte vos dépenses courantes, car elles resteront les mêmes une fois en retraite surtout si vous voulez préserver votre confort.

Pour ne pas vous tromper, considérez un certain nombre de points notamment les années qui vous reste avant votre départ en retraite, ce que vous allez faire une fois en retraite, la somme que vous percevrez mensuellement ou encore votre possibilité d’avoir d’autres revenus.

Notre équipe n’hésitera pas à vous assister pour que vous obteniez les meilleures réponses à votre question. Nous analyserons même les chiffres pour vous permettre d’y voir un peu plus clair.

Précédent
Précédent

Autres tâches à ne pas négliger.

Suivant
Suivant

Mettre en place un plan de retraite.