Nos services

  • • Impôt des particuliers: Salarié, étudiants, Nouveaux arrivants avec PVT, etc...
    • Impôt des travailleurs autonomes, Revenus locatifs, Gains en capital
    • Impôt des investisseurs étrangers et des non-résidents
    • Impôt des petites et moyennes entreprises, des sociétés des personnes, associations, etc.

    • Les impôts des particuliers/individus :
    Préparation de déclarations de revenus pour le bon développement économique et social, il est indispensable que les citoyens paient leurs impôts. Les impôts perçus servent en effet à alimenter le budget de l’État. Cette autorité l’utilise alors pour l’intérêt général, pour couvrir les charges publiques. Quels sont les impôts pour les particuliers ?

    • Les impôts pour les salariés,
    Les personnes qui travaillent dans une entreprise doivent s’acquitter d’impôts. Voilà d’ailleurs pourquoi il y a les notions de salaire brut et salaire net. Le calcul des impôts est généralement indiqué dans la fiche de paie de chaque salarié. S’il y a quelque chose qui n’est pas clair, chaque salarié a le droit de faire des réclamations ou demander des explications auprès du responsable des ressources humaines de l’entreprise. S’il y avait erreur sur le calcul des impôts, c’est le responsable des ressources humaines qui fera le nécessaire pour que tout soit dans l’ordre.

    Les impôts pour les salariés portent sur une partie de la contribution sociale généralisée (CGS) qui est pour le financement des comptes de la protection sociale.

    Outre le CGS, il y a aussi les impôts sur la contribution à la réduction sociale (CRDS). Autrement dit, le salarié participe à la résorption de l’endettement de la sécurité sociale.

    Le calcul des prélèvements se fait à la base de 98,25% du salaire brut. Le fait est qu’un abattement de 1,75% est prélevé à titre de frais professionnels avant tout calcul des impôts.

    À noter que tous les avantages en nature, les primes et les indemnités font encore l’objet de prélèvements d’impôts.

    • Les impôts pour les étudiants
    Pour financer leurs études, les étudiants sont nombreux à travailler en parallèle avec leurs études. Quand faut-il alors déclarer ses revenus ?

    En règle générale, il est nécessaire de faire une déclaration de revenus quand on est majeur, à plus forte raison lorsqu’on commence à faire de petits boulots. Cela vous permet d’être parfaitement en règle avec le fisc.

    Si vous percevez une pension alimentaire ou que vous souhaitez être rattaché au foyer fiscal de vos parents, une déclaration de revenus est indispensable.

    Si vous n’avez aucune aide pour vos parents et que vous subvenez tout seul à vos parents, vous faites votre déclaration de revenus sans possibilité de rattachement au foyer fiscal de vos parents.

    Si l’étudiant subvient tout seul à ses besoins et que ses revenus annuels sont en dessous de 7,570 euros, il sera exonéré d’impôts.

    Si l’étudiant reçoit une pension alimentaire, l’impôt est prélevé à la base de 3,200 euros brut.

    Dans le cadre d’un contrat d’occupation étudiant, la déduction d’impôt se fait à la base de 2,660 euros brut.

    Les bourses d’études pour travaux de recherches sont également à déclarer.

    • Les impôts pour les arrivants au Canada avec PVT,
    Avec programme vacances travail, il est possible de visiter le Canada tout en y travaillant pour une certaine période. L’étudiant qui obtient ce visa peut ainsi profiter de vacances inoubliables au Canada, y faire des recherches pour la rédaction d’une mémoire… En même temps, il pourra travailler pour de l’argent de poche ou pour financer ses études.

    Puisque l’étudiant travaille au Canada, il est donc logique qu’il y fasse ses déclarations d’impôts. C’est effectivement le gouvernement canadien qui bénéficie des impôts pour ceux qui travaillent dans ce pays, même dans le cadre d’un PVT.

    Le gouvernement canadien perçoit les impôts selon les principes de l’autocotisation. L’année d’imposition est similaire l’année civile et va du 1er janvier au 31 décembre. La déclaration d’impôt se fait du 1er janvier de l’année en cours jusqu’au 30 avril de l’année suivante. Passé ce délai, il est toujours possible de déclarer ses impôts, mais le contribuable doit, dans ce cas, payer une somme en plus à titre de sanction.

    Pour un étudiant disposant d’un visa PVT et qui travaille pour une certaine période au Canada, il est indispensable de s’acquitter d’un impôt sur le revenu.

    L’impôt sur le revenu est différent d’un contribuable à un autre. Une personne qui gagne beaucoup paie beaucoup selon une grille définie de pourcentages pour les taxes. Une autre qui gagne peu paiera peu.

    Toutefois, un calcul global est fait à la fin de l’année. Pour les personnes qui ont payé au-delà du seuil indiqué, ils ont droit à un remboursement. Ceux qui n’ont pas atteint le seul convenable pour les taxes doivent payer en plus.

    Tout ce système s’applique aussi aux étudiants qui travaillent au Canada dans le cadre d’un PVT.

  • • Tenue de livres mensuels ou quotidiens
    • Transactions de fin d'année ou rapports financiers
    • Rapports (TPS & TVQ, D.A.S., CSST) mensuels, trimestriels et annuels
    • Productions des paies, T4, rélevé 1 et cessation d'emplois
    • Impôts des sociétés (C0-17 & T2, T1 & TP1, Relevés 15, T5013)

    Lire la suite

  • • Consultation demarrage d'une entreprise;
    • Service d'incorporation et d'organisation; Planification REER;
    • Implantation Système comptable;
    • Diagnostic d’entreprise et conseils de gestion;
    • Planification et réorganisation d’entreprise;
    • Consultation comptable pour le démarrage d’une entreprise

  • Vous venez de terminer vos études et vous accédez au monde professionnel. Il ne vous a pas été difficile de trouver un travail, car vous avez déjà fait des stages. De plus, vos compétences se reflètent sur votre façon de parler et de vous tenir au moment de l’entretien.

    Vous voilà donc sorti rapidement du statut de personne en recherche d’emploi. Vous n’y êtes d’ailleurs pas resté longtemps sur ce statut, car à peine vous avez terminé vos études, vous avez trouvé un travail après quelques semaines.

    Pour la France, les nouveaux salariés sont soumis aux mêmes impôts que les autres salariés ayant travaillé des années. Cela inclut les impôts sur la contribution à la réduction sociale (CRDS) et sur la contribution à la réduction sociale (CRDS).

    Si vous travaillez au Canada, vous pouvez avoir droit à un permis jeune professionnel. Non cumulable avec un programme vacances travail ou PVT, le permis JP vous permet d’exercer un travail sur le territoire canadien même si vous n’y étudiez pas.

    La durée du permis JP est fonction de la durée de votre travail. Toutefois, il ne peut pas dépasser 24 mois. Si vous souhaitez alors travailler longtemps au Canada, il vous faudra faire le nécessaire pour devenir résidant et ainsi profiter de tous les avantages des citoyens qui exercent un emploi sur le territoire.

    Les taxes JP au Canada porte notamment sur l’impôt sur le revenu plus certaines taxes sur les avantages en nature. Il est nécessaire de déclarer ses revenus afin d’être en règle vis-à-vis des autorités fiscales.

    Pour de plus amples informations sur le sujet, n’hésitez pas à contacter Bookkeeping Montreal.

  • Si vous êtes entrepreneur, il est clair que vous aspirez à un développement rapide et continu. Nous, Bookkeeping Montreal, sommes convaincus que vous en êtes capable, mais pour cela, vous devez veiller à une amélioration constante de vos chiffres d’affaires et apporter de la nouveauté dans votre façon de faire. Nous pouvons vous assister dans cette quête grâce notamment à nos services de diagnostics et nos conseils de gestion personnalisés. Notre équipe se fera une joie de vous aider à identifier vos forces et vos faiblesses afin que vous puissiez prétendre au succès. Nous vous prêterons main-forte afin d’identifier les facteurs susceptibles de ralentir la croissance de votre entreprise. Nous préparerons ensuite les solutions qui s’adaptent au mieux à la situation de votre entreprise.

    Notez que les prestations que nous proposons se rapportent à la structure corporative, à l’analyse financière et à la mise en place de plan d’affaires.

  • Avant de vous prodiguer de bons conseils, nous effectuons une étude approfondie des techniques de gestion que vous avez exploitées pour faire tourner votre entreprise. Nous procédons ensuite à une identification des facteurs entraînant le ralentissement de cette dernière. Pour ce faire, nous procédons à une étude financière afin de procéder ensuite à une analyse bien fondée de votre situation financière.

    Afin d’atteindre rapidement nos objectifs, nous effectuons une analyse des flux de trésoreries et une analyse de ratios financiers relatifs à votre entreprise. Par expérience, nous pouvons vous garantir qu’une gestion transparente est la clé du succès pour une entreprise. Voici les différents ratios qui peuvent faire l’objet d’une analyse :

    • Ratio du crédit client

    • Ratio de valeur ajoutée

    • Ratio de rotation des stocks

    • Rendement des capitaux propres

    • Ratio du crédit fournisseur

    • Ratio de trésorerie/ ratio de liquidité relative

    • Ratio relatif à l’endettement

    • Ratio des capitaux d’emprunt aux capitaux propres

    • Ratio de liquidité/ ratio de fonds de roulement

    • Marge bénéficiaire nette

    • Rendement de l’actif total

    • Ratio d’indépendance financière

    Afin d’obtenir de plus amples informations sur le sujet, n’hésitez pas à consulter la page de notre site se rapportant aux «ratios d’analyse financière des entreprises ».

    Après les résultats de notre analyse, nous vous donnerons des conseils axés sur l’amélioration de tous les points susceptibles de ralentir le développement de votre société. Notre équipe n’hésite pas à se donner à fond dans la recherche de solutions efficaces afin de vous donner entière satisfaction.

  • Étant donné que notre équipe excelle également dans l’offre de conseils de gestion, nous pouvons vous aider à apporter des changements nécessaires dans votre structure corporative. Comme les tâches y afférentes ne sont pas négligeables, notre équipe s’y prépare et prend le temps d’analyser vos demandes et par la même la structure de votre entreprise.

    Afin que vous adoptiez une politique de gestion plus efficace, nous n’hésiterons pas à faire le nécessaire afin de déceler ce qui est à la cause du déséquilibre rencontré par votre entreprise. Nous vous donnerons l’aide nécessaire pour que votre entreprise offre un meilleur rendement. Nous procédons également aux classements des problèmes par ordre d’importance pour mieux les traiter via des outils développés.

    Notez qu’un diagnostic précis fait par notre équipe permet d’identifier les problématiques suivantes :

    • Un ratio d’endettement trop important comparé aux activités

    • Une vitesse trop lente de traitement des commandes

    • Le manque du nombre de fournisseurs

    • L’homogénéité de la clientèle

    • Un marché en dégression

    • Le manque de stratégie et objectifs non définis

    • La présence de concurrents de taille

    • Méconnaissance des attentes des clients

    Nos services de consultation et gestion peuvent vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie efficiente pour régler ces problèmes. Nos services comptables vous permettront de retrouver un nouvel élan et de prétendre à une évolution en flèche de vos activités. Un rapport sera rédigé puis sera transmis afin que vous ayez un programme de relance économique solide. La rédaction de ce document sera assurée par nos éléments et le document en question comprendra les stratégies relatives à l’amélioration de vos activités et par la même de votre recette.

    Afin de réformer votre structure corporative, Bookkeeping Montreal se base sur les six éléments suivants :

    • Le besoin de conseil;

    • L’atténuation de formalités;

    • La création de départements (pour la délégation ciblée des tâches);

    • La mise en place d’une chaîne hiérarchique;

    • L’optimisation des contrôles/ vérifications;

    • La centralisation des décisions.

    À noter que la structure corporative de votre entreprise vous donne une idée sur le fonctionnement de votre entreprise. Grâce aux conseils de nos agents, vous parviendrez facilement à réorganiser votre entreprise en adoptant des stratégies nettement plus efficaces.

  • Avant de prendre des décisions quant à la réforme de votre entreprise, l’établissement d’un diagnostic comptable s’impose. Grâce ce diagnostic, nos agents vous dispenseront de bons conseils et vous présenteront des données chiffres qui vous permettent une meilleure compréhension de la situation. Pour réaliser un bon diagnostic, nos agents prennent en compte les éléments suivants :

    • Le développement de votre entreprise;

    • Les employés (ressources humaines);

    • La situation financière;

    • L’approvisionnemet et la production;

    • Le marketing et la communication;

    • Le souci d’innovation et l’adaptation à la. technologie

  • Après réunion avec la direction générale, notre équipe dressera un plan d’affaires approuvé par votre structure et vous soumettra des options de financement intéressantes pour une évolution rapide. Notre équipe n’hésitera pas non plus à vous informer sur les rectifications nécessaires quant au plan stratégique de votre structure. Le plan en question se rapporte aux décisions d’affaires qui conditionnent l’amélioration du rendement de votre entreprise.

    Lors de cette réforme, vous devez garder en tête que la quête d’un financement s’impose que vous tranchiez pour une restructuration corporative ou des projets d’expansion. Notre équipe est aussi apte à donner les meilleurs conseils à ce sujet. En effet, pour nous, votre satisfaction passe avant tout.

    Bref, pour réaliser un diagnostic fiable de votre entreprise, faites confiance à Bookkeeping Montreal . Nos agents sont formés dans ce cadre et possèdent le profil requis, car composés majoritairement de consultants en comptabilité.